Une cuisine d’extérieur est considérée comme un excellent moyen pour donner vie à votre terrasse et créer une ambiance chaleureuse et fantastique pour ravire vos invités et votre famille.

Pour disposer d’une cuisine d’extérieur, il suffit que soyez fan de la décoration et ayez un grand amour de la nourriture.

En effet, la cuisine est le lieu central de la maison où toute la famille se rassemble. Par ailleurs, si vous habitez dans une région où il fait bon de vivre avec un climat favorable, pensez à aménager une cuisine à l’extérieur.

La cuisine d’extérieur est considérée comme une solution pratique pour passer des soirées d’été. Lorsqu’il fait chaud à l’intérieur, vous pouvez sortir préparer un bon plat tout en surveillant vos enfants qui jouent au jardin.

Il existe différentes façons d’intégrer une cuisine dans votre jardin ou terrasse pour disposer d’un espace aéré et moderne.

Pensez à l’emplacement de la cuisine :

Aménager sa cuisine extérieure implique le bon choix de son emplacement. Toutefois, si vous disposez d’un jardin avec abri d’une surface importante, vous n’aurez aucun problème. Par contre, si ce n’est pas le cas, il vous faut impérativement prévoir la construction d’un abri qui soit solide afin de préserver vos équipement.

Ainsi, il faut penser aux raccordements en eau et électricité pour profiter de cette pièce au maximum même pendant les soirs.

En outre, n’oubliez pas à prendre en compte les aménagements qui existent déjà. Par exemple, si vous avez déjà une piscine, pensez à emplacer votre cuisine d’extérieur de façon à ce que rien ne dérange la circulation autour du bassin. Pour finir, il faut bien choisir le type de sol pour la cuisine d’extérieur. Privilégiez un modèle nomade qui soit plat et régulier.

Ggénéralement, une cuisine d’extérieur est placée comme une extension.

Ne sous-évaluez pas la surface nécessaire :

Votre future cuisine a besoin, bien évidemment, d’une surface de 10m2 minium pour concevoir et aménager un coin repas qui soit fonctionnel.

Si votre jardin ou terrasse ne vous permet pas de posséder une telle surface, il faut donc penser à une cuisine nomade constituée de plusieurs modules à combiner pour vous en servir juste lorsque vous en aurez besoin.

Pensez aux équipements de la cuisine :

Comme n’importe quel équipement soumis aux différentes conditions météorologiques, il est préférable à ce que la cuisine d’extérieur soit protégée pendant l’hiver.

Par conséquent, la solution idéale est d’opter pour une cuisine modulableque vous pourrez ranger durant la saison hivernale dans la cave.

Par contre, si vous cherchez à aménager une cuisine fixe, il faut donc penser à bâcher les équipements fragiles tels que : l’évier, le grill et le plan de travail.

Ainsi, en matière de toit, il faut privilégier la pergola bioclimatique parce qu’elle permet de profiter au mieux du soleil ou l’ombre selon votre envie.