Souvent l’espace qu’on trouve sous l’escalier est un espace perdu. Afin de s’en servir et d’optimiser son logement, plusieurs solutions d’aménagement sont possibles afin d’aménager ce petit espace de manière intelligente.

Afin d’en faire un atout déco, vous pouvez le transformer en un rangement, un coin de bureau ou même petite salle de bain.

Par ailleurs, pour décider de ce vous voulez exactement faire de cet espace situé sous l’escalier, il faudrait avant tout savoir su vous avez besoin d’un rangement de plus ou d’une pièce.

Des fois, même si notre maison est assez spacieuse, on a toujours l’envie d’avoir plus de place pour installer un placard ou un petit coin réservé à une activité spéciale.

Aménagement de l’espace avec une bibliothèque ou un coin de travail :

 Pour profiter de cet angle de l’escalier, il est judicieux de pensez à le mobiliser avec une bibliothèque ou un coin de lecture ou même de travail.

En effet, une bibliothèque ira à merveille dans ce coin parce que vous allez profiter de toute la hauteur sous les marches. Pensez à combiner des cubes de couleur monochrome afin de créer une bibliothèque pratique au design moderne.

Par ailleurs, si vous optez pour un coin de travail ou de lecture, pensez à installer un meuble bas pour ranger vos livres, magazines … et de concevoir un fauteuil confortable pour créer un espace de détente par excellence.

Aménagement sous escalier : Un dressing :

Ce placard vous servir comme rangement pour stocker vos manteaux et chaussures en toute discrétion.

Le meuble doit donc s’étendre sur toute la hauteur et la profondeur des marches afin de bien optimiser cette petite surface.

Aménagement sous escalier : Sanitaire :

Pensez à un espace sanitaire à installer sous les escaliers de votre résidence. Pour ce faire, essayez donc de profiter de chaque centimètre carré pour séparer la salle de bain familiale du WC.

En effet, ces sanitaires seront discrets et pratiques.

Dans ce cas, vous devez bien étudier l’installation de ce petit espace tout en prévoyant une petite aération.