Qu’elle soit citadine voire à la campagne, la terrasse est une véritable bulle extérieure où il fait bon de se détendre et de dîner entre amis.

La terrasse est considérée comme une prolongation de la maison ou de l’appartement. Elle peut constituer une pièce à part entière qui mérite sa propre décoration.

Plusieurs éléments doivent être pris en considération pour disposer d’une terrasse agréable où il fait bon de vivre. Voici quelques conseils pour vous inspirer pour aménager votre terrasse.

Tout d’abord, pour profiter pleinement de cette bulle extérieure il faut penser à s’isoler du vis-à-vis. Pour cela, plusieurs solutions vous ont disponibles pour éviter le vis-à-vis :

–       La voile d’ombrage : Cette solution vous permettra de vous cacher des étages supérieurs de votre immeuble. En outre, la voile vous offre un coin d’ombre pour profiter pleinement de vos moments de détente.

–       Les canisses et végétaux en brise vue : Ces éléments vont vous permettre d’éviter les regards indiscrets de vos voisins. Ils sont représentés sous forme de bambou, de la brande de bruyère ou tout autre végétal. Ainsi, ils vous procureront un petit coin de nature tout en gagnant votre intimité.

1-    Revêtir le sol pour aménager sa terrasse

Pour aménager une terrasse, plusieurs possibilités sont proposées pour revêtir le sol :

–       Le gazon artificiel : pour apporter une touche de verdure au sol de votre terrasse. Vous allez, désormais, pouvoir disposer d’un gazon vert qui ne vous demandera aucun entretien et comme ça vous pourrez marcher pieds nus dans votre terrasse.

–       Le bois : Il faut penser à opter pour du bois composite ou bois massif à poser au sol de la terrasse.

–       Le tapis outdoor : qui est souvent imperméable embellit parfaitement une terrasse et la rend chaleureuse. Souvent en polypropylène, le tapis outdoor résiste non seulement au soleil mais aussi à la pluie. Il fera sans doute un bel effet.

–       La pierre et le carrelage : sont un élément pour revêtir le sol de sa terrasse. En effet, le carrelage et les dalles de pierre envahissent de plus en plus les balcons et terrasses. Ils ont pu trouver leur place dans les extérieurs.

2-    Penser aux éléments déco pour votre terrasse

Pour aménager une terrasse, il faut aussi miser sur des objets déco qui donneront du caractère à votre extérieur comme un miroir dans la terrasse, une cheminée pour profiter de la terrasse même s’il fait froid dehors, une végétation pour ajouter une touche de verdure dans la terrasse et un potager.

Il ne faut pas oublier le mobilier de jardin en optant par exemple pour une table, des fauteuils, un transat, une balancelle …

3-    Ne pas négliger la décoration des murs

Pour passer de bons moments dans la terrasse, il faut rendre le mur plus esthétique soit en le peindant avec notre couleur préférée pour créer une belle ambiance dans votre terrasse soit en l’habillant de textile pour une ambiance bohème voire en optant pour un mur végétal.

Artisanat Design propose un grand choix d’objets déco pour vous aider à aménager votre terrasse !