Votre fête de mariage approche à grands pas et vous recherchez un thème original ? Jouez la carte de la déco orientale. Une vraie invitation au voyage qui fera que le plus beau jour de votre vie sera aussi celui de vos invités !

Inspiré de ce beau pays d’Afrique du Nord, le mariage marocain se veut original, plein de couleurs et de saveurs.

Notre guide complet vous donnera des idées de déco de fête et de table pour un thème mariage marocain. Profitez-en !

Une déco de table mariage marocain riche en couleurs et en saveurs

La table doit être bien chargée non seulement de point de vue des plats à déguster mais aussi des couleurs. En effet, le thème mariage marocain exploite l’opulence dans tous les sens de ce mot, y compris en matière de nuances !

Vous pouvez opter pour des chemins de table à imprimés orientaux. N’hésitez pas à accumuler des couleurs vives et impressionnantes.

Les couleurs à adopter pour une décoration orientale

Privilégiez les couleurs chaudes telles que : le rouge, l’orange ou le fuchsia. Pour un décor harmonieux gardez toujours une unité de couleurs tout au long de votre mariage.

Ainsi, de la conception de vos faire-part jusqu’à votre bouquet de fleurs, en passant par les bougies, les serviettes, les nappes… restez dans votre code couleurs. Vous pouvez même demander à vos invités de respecter un dress code qui rappelle ces tons.

La tente berbère, ambiance marocaine garantie !

A défaut de pouvoir vivre son mariage oriental au Maroc, faites comme si vous y étiez !

Au lieu de choisir une salle traditionnelle, vous pouvez louer une tente berbère ! Plus économique, c’est aussi une manière originale de faire vibrer votre mariage marocain.

La magie des luminaires orientaux

Disposez un peu partout des lanternes, des suspensions et des photophores de style marocain. Il en existe de toutes les couleurs et de différentes tailles.

Un conseil, pour la déco de votre fête de mariage, privilégiez une seule et même couleur que vous déclinez dans différentes tailles. Ensuite, il suffit de les disposer avec leur bougie, sur les rebords des fenêtres, les tables et même dans le jardin.

Les coussins berbères, un must pour votre déco de mariage marocain !

Les coussins sont des incontournables de la décoration d’un mariage marocain. Leurs couleurs et motifs contribuent à la richesse du décor et à l’ambiance festive de votre événement.

Servez-vous de coussins de ce type comme sièges si vous avez décidez de créer un décor avec table basse typique pour le Maroc. Sinon, pensez à aménager un coin sympathique avec des fleurs et des coussins dans une partie de l’espace de fête.

Le détail à ne pas oublier : la décoration florale

Pour la décoration florale de fête de mariage marocain, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez reprendre les nuances vives à travers des fleurs en orange, en rouge et en rose. Ou encore vous pouvez privilégier des nuances pâles et romantiques, comme le blanc et le beige. A vous de décider!