Votre literie en duvet de canard a de nombreux atouts : elle garde la chaleur et vous entraine chaque nuit au pays des rêves grâce au confort qu’elle procure.

Pour la conserver plus longtemps il faut en prendre soin, voici donc quelques conseils à suivre pour laver votre literie en duvet de canard en toute quiétude :

Le nettoyage :

Pour entretenir une couette ou un oreiller en duvet, il est fortement recommandé de les laver à sec.

Pour opter pour le lavage à la maison, il est nécessaire de posséder une machine appropriée. Pour la couette, plus elle est grande, plus il faut une machine à laver de grande capacité. Les couettes ne doivent absolument pas être tassées pour qu’elles se nettoient convenablement.

Par contre, les oreillers sont plus faciles à nettoyer vue leur petite taille. Cela n’empêche pas à veiller à ce vos oreillers en duvet de canard soient lavés un par un.

Par ailleurs, avant de mettre votre literie en machine, il faut s’assurer que la couette et l’oreiller n’ont pas de coutures défaites ou d’accroc qui risque de s’agrandir au lavage.

Ensuite, pensez à régler la température à 30°C voire 40°C en utilisant un savon doux.

Le séchage :

Ce qui est idéal pour votre literie en duvet de canard est d’opter pour le séchage naturel, c’est-à-dire au vent avec la chaleur du soleil sans l’exposer directement. Il faut veiller à tout secouer, au fur et à mesure du séchage, afin de décoller le duvet.

L’utilisation du sèche-linge n’est pas fortement recommandée parce qu’il faut prendre quelques précautions. Il faut choisir une température basse pour préserver le duvet. Ainsi, comme pour le séchage naturel, il faut de temps en temps secouer votre couette ou oreiller afin de décoller le duvet.

Par conséquent, votre literie en duvet de canard doit être entièrement sèche. Aucune trace d’humidité ou de moisissure ne doit y apparaître.

La protection :

Pour préserver plus longtemps votre literie en duvet de canard, évitez de la laver trop souvent. Veillez à la protéger en retirant régulièrement la housse de protection et en sortant votre couette et oreiller si possible au grand air en les secouant pour redonner du volume.

Artisanat Design propose un large choix de couettes, oreillers et surmatelas en duvet de canard pour vous garder au chaud et à l’abri de l’humidité.