Pour l’organisation de tout mariage, quel que soit son thème, la décoration de table est primordiale.

Pas étonnant donc que, dans tous les pays à travers le monde, la déco de table de mariage soit copieuse. Après tout, c’est l’occasion de sortir les objets déco les plus élégants !

C’est le cas également pour la déco de table d’un mariage à thème marocain.

Inspirée des couleurs vives et passionnantes de l’Orient, la décoration de table se veut riche et brillante d’accessoires variés. En effet, pour habiller vos tables de mariage, vous pouvez utiliser des tissus rayés bayadères qui se fondront à merveille dans un thème marocain.

Donnez de l’éclat à votre décoration de table, en cousant des sequins aux reflets nacrés sur votre nappe.

Pour un thème mariage marocain, vous pouvez recourir à des récipients insolites comme une théière ou un plat de tajine pour présenter vos compositions florales.

Dans ce cadre, la richesse de la déco de vos tables de mariage doit rimer avec des accessoires en métal (de l’or, de l’argent) et des ornements travaillés soigneusement à la main.

Un mariage à thème marocain doit évoquer la richesse et l’abondance. Misez donc sur la profusion en chargeant la déco de votre table. Vous pouvez multiplier les fleurs, les lanternes et les vases pour remplir les centres de tables.

Indispensables d’un décor de mariage aux inspirations mille et une nuits, les bougies et les photophores contribueront à créer une ambiance intimiste à votre réception. Vous pouvez ainsi disposer des lanternes marocaines sur vos tables pour donner à vos invités l’illusion d’être en Orient.

Vous pouvez habiller vos tables de mariage de photophores ajourés de motifs arabesques qu’ils soient en métal ou encore en poterie. Ces photophores aux perforations illustratives seront éblouissants une fois allumés.

Pour la déco de table d’un mariage oriental, optez pour des textiles aux tons vifs et pour des chemins de table à imprimés orientaux. N’hésitez pas à accumuler des couleurs vives comme le rouge, l’orange, le vert, le violet et le bleu.

Pour la décoration florale de votre table à thème mariage marocain, vous avez la possibilité de reprendre les nuances vives à travers des fleurs en orange, en rouge et en rose. Ou encore privilégiez des nuances pâles et romantiques comme les couleurs pastel.

N’oubliez pas le menu du mariage pour les effluves de couscous, tajine et autres plats orientaux qui éveilleront les papilles de vos invités. Dans cet esprit, une carte de menu en triptyque sous forme de palais se fondra à merveille dans votre thème de mariage. Les invités n’auront plus qu’à ouvrir les portes du palais pour découvrir le menu.

Quant aux marque-place, vous pouvez ajouter une touche orientale à votre table de mariage en écrivant les prénoms de vos convives en calligraphie arabe. Nul doute que vos invités apprécieront cette petite attention qui les amusera et rendra votre fête de mariage unique et insolite.