Aujourd’hui, nos cheveux sont de plus en plus exposés au soleil et aux produits chimiques qui proviennent de nos shampoings. Ceci rend notre chevelure en piteux état.

Votre expert en produits cosmétiques bio vous propose quelques recettes pour vous aider à retrouver de beaux cheveux, soyeux et doux. Ces recettes vous pourrez les réaliser vous-même, vous aurez besoin juste de produits de consommation courante. Elles sont parfaites pour toutes les personnes qui veulent opter pour une routine capillaire plus naturelle.

1- Hydrater les cheveux avec un masque d’aloe vera :

Souvent disponible en magasins bio, le gel d’aloe vera est le meilleur remède pour réparer, hydrater et nourrir ses cheveux abîmés.

Pour bénéficier de ce masque, il suffit de mélanger 1 à 3 cuillères du gel d’aloe vera stabilisé et la même quantité d’une huile végétale selon votre choix. Appliquez le masque sur vos cheveux humides avant d’utiliser votre shampoing. Essayez de bien masser votre chevelure et laisser poser 15 à 30 minutes puis rincez abondamment.

2- Utiliser un bain d’huile végétale pour nourrir les pointes sèches :

Quand nos cheveux sont abîmés, il faut penser à opter pour l’huile d’olive pure pour ses différentes vertus nourissantes et hydratantes.

Il suffit d’appliquer cette huile sur vos cheveux, de les enrouler dans du film plastique et de laisser reposer toute la nuit. Au réveil, vous allez vous surprendre avec des cheveux de bébés.

3- Choisir un masque à l’oeuf pour adoucir les cheveux :

Les oeufs ont la réputation de rendre les cheveux doux grâce aux protéines dont il dispose ainsi aux graisses saines. Un masque à l’oeuf peut parfaitement soigner votre cuir chevelu et vos cheveux en leur donnant une meilleure santé.

Pour préparer ce masque, il faut dénicher un jaune d’oeuf, un verre d’huile végétale et une banane toute fraîche. Préparer une mayonnaise avec l’huile et le jaune d’oeuf, ainsi réduire en purée la banane. Par la suite, mélangez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une crème onctueuse. Appliquez le mélange sur les cheveux et massez bien jusqu’à ce que votre chevelure soit entièrement recouverte. Laissez poser un quart d’heure et rincez vos cheveux.

4- Préparer un masque au citron et à l’huile d’olive pour donner de l’éclat à la chevelure :

Cette dernière recette est destinée principalement aux personnes qui ont des cheveux secs et abîmés.

Pour préparer ce masque, il faut mélanger un jaune d’oeuf avec une petite cuillère d’huile d’olive et de jus de citron. Mélangez le tout et appliquez le sur vos cheveux secs en les laissant poser pendant une dizaine de minutes. Il est préférable de laisser poser les cheveux sous une serviette chaude, rincez par la suite et utilisez votre shampoing.

Artisanat Design vous propose une large gamme de produits cosmétiques pour prendre soin de vos cheveux.