Le laiton est cet alliage de cuivre et de zinc, de couleur jaune, utilisé dans la fabrication des bijoux et des objets de décoration d’intérieur.

Avant de procéder au nettoyage d’une lampe en laiton, il faut tout d’abord préparer la lampe à nettoyer et l’environnement de travail.

Nous vous conseillons de choisir un espace de travail confortable et fonctionnel. L’idéal est d’opter pour une table que vous devez protéger par une nappe ou une toile transparente recouverte de papier journal.

Pour procéder au nettoyage, il vous faut un produit nettoyant généraliste pour le métal, d’un autre pour le laiton, une brosse à dent, une éponge, deux chiffons doux (un pour le nettoyage et un autre pour le séchage). Pensez à porter des gants pour éviter les risques d’allergie.

Comme première étape, appliquez le nettoyant généraliste pour métal en humidifiant l’éponge ou le chiffon et en appliquant le produit dessus tout en frottant bien les zones à nettoyer. Selon le degré de saleté de la lampe en laiton, les frottements peuvent être plus ou moins énergiques. Rincez abondamment ensuite à l’aide d’une éponge humide.

Comment deuxième étape, appliquez le nettoyant pour laiton pour rendre la lampe brillante.

En premier, il faut appliquer le produit sur un chiffon doux et sec et frotter toutes les zones en laiton. Si quelques surfaces sont difficiles d’accès en raison de motifs ou reliefs, utilisez une brosse à dent. Comment la première étape, rincez la lampe à l’aide d’une éponge humide et non abrasive puis séchez la lampe à l’aide d’un chiffon doux.

La troisième et dernière étape consiste à nettoyer les parties en verre de la lampe en laiton. De ce fait, utilisez un chiffon doux et humide avec une pointe de nettoyant à vitre et frottez bien les parties en verre. Par la suite, prenez un chiffon doux et sec pour sécher la lampe.

C’est ainsi que votre lampe en laiton orientale deviendra neuve et brillante.