Les poufs marocains en cuir ont toujours plu par leurs beaux designs, belles couleurs et belles formes. D’ailleurs, plusieurs artisans maroquiniers offrent un large choix de poufs issus de l’artisanat marocain susceptibles de séduire tout le monde.

En effet, tous les poufs marocains en cuir possèdent une fermeture Eclair pour que le pouf soit facilement rempli contrairement aux poufs d’auparavant qui se rembourraient une fois pour toute avec de la laine naturelle.

Avec quoi on peut remplir un pouf marocain en cuir ?

Vous venez de commander votre pouf marocain en cuir pour réinventer la décoration actuelle de votre intérieur ou juste pour donner un look attrayant à votre décoration marocaine ?

Généralement un pouf marocain en cuir se vend vide, sans rembourrage. Si vous cherchez à le remplir afin qu’il soit utile, vous avez le choix entre un pouf avec une assise molle ou bien ferme.

En effet, au Maroc, les gens utilisaient des habits qui ne servaient plus à rien ou même des draps qui donnent une assise ferme au pouf sans s’affaisser avec le temps.

Par contre, si vous voulez disposer d’un pouf à l’aspect mou pour que vous puissiez vous enfoncez dedans, les solutions qui existent sont les suivantes :

–       La ouate siliconée.

–       La mousse polyester qui se caractérise par son élasticité et son aspect mou. Tandis que sa durée de vie est moins longue par rapport à d’autres matières.

–       La mousse haute résilience (mousse froide) qui a une qualité extrême parce qu’elle aide à évacuer les bulles d’air présente. Cette mousse vous est recommandée lorsque vous voulez disposer d’un pouf douillet, souple et moelleux.

–       Kapok qui est une fibre végétale naturelle très légère, imperméable et imputrescible.

–       Flocons de mousse synthétique pour rembourrer vos poufs. Faciles d’utilisation et tiennent avec le temps.