Les sels de bain représentent un meilleur complément pour évacuer le stress de la journée et revigorer le corps et l’esprit tout en prenant un bain chaud et apaisant. Ils sont composés principalement de cristaux de sel, des oligo-éléments et des huiles essentielles.

Leur utilisation est simple, il suffit de bien chauffer la baignoire avec de l’eau chaude du robinet et y jeter une poignée de sel de bain. Ensuite se relaxer dans le bain durant 20 à 25 minutes.

Cependant, la température de la salle de bain doit être d’environ 22°C ainsi celle de l’eau de 36 à 38°C. Il est préférable d’utiliser une serviette éponge en l’installant sous la nuque. Ainsi, il faut essayer de relâcher tous les muscles de son corps, fermer les yeux et bien respirer les beaux parfums dégagés par le sel de bain utilisé.

Pour profiter au maximum du bain, opter pour un effet raffermissant et tonifiant et relâcher les tensions du corps, il faut sortir progressivement du bain terminer la douche par un jet d’eau fraîche sur tout le corps.

Pour un pur moment de détente, il faut bien choisir ses sels de bain :

– Pour revigorer le corps et l’esprit, il faut utiliser un sel de bain aux senteurs de pamplemousse et citron vert.

– Pour une détente musculaire, il est préférable de privilégier un sel de bain à base de camomille et Palmarosa.

– Pour associer détente et gommage, il faut utiliser un sel de bain avec une huile (Argan par exemple).

Profitez au maximum de votre douche en optant pour des sels de bain aux belles senteurs.

La boutique de décoration en ligne, Artisanat Design, propose une large collection de sels de bain de fabrication artisanale dans la rubrique ‘BIO’ de son site.