Extraite des fruits de l’arganier, l’huile d’ argan est une véritable huile végétale 100% naturelle et bio. Au Maroc, la préparation de cette huile se fait dans des coopératives féminines à travers des procédés mécaniques naturels.
Pour obtenir de l’huile d’argan, les femmes dépulpent et concassent minutieusement les noix du fruit de l’arganier.

Reconnue comme l’un des cosmétiques naturels les plus efficaces, l’huile d’argan contient plusieurs acides gras essentiels. La composition chimique de cette huile la rend spéciale et de plus en plus reconnue par ses bienfaits pour le corps et notamment pour le visage.

L’huile d’argan peut agir comme :

Un anti-âge naturel :
L’huile d’argan aide à réduire l’apparition des rides et ridules sur le visage. Par conséquent, elle redonne à la peau du visage une certaine souplesse et élasticité. Pour maintenir l’équilibre de l’épiderme et ralentir de vieillissement de la peau, il est conseillé de l’appliquer quotidiennement en massant le visage à l’aide de quelques gouttes avant de dormir le soir.

Un baume réparateur contre l’assèchement :
L’huile d’argan est reconnue par l’apaisement des irritations et démangeaisons de la peau. Elle hydrate en profondeur les peaux atopiques et sèches. En outre, elle est même utilisée pour se débarrasser des lèvres gercées et douloureuses en temps froid ou à l’occasion d’un rhume. Cette huile va donc aider à graisser les lèvres tout en les rendant plus souples et plus douces.
Elle peut même servir pour hydrater les mains sèches, ainsi d’aider à lutter contre les engelures douloureuses en hiver.

Un traitement anti-acné :
Les antioxydants de l’huile d’argan peuvent aider à rééquilibrer le film hydrolipidique de la peau. L’huile va donc laisser respirer l’épiderme notamment sur les peaux grasses à tendance acnéique.
Ainsi, cette huile va participer à la disparition des cicatrices d’acné et des petits problèmes de peau grâce à sa haute teneur en vitamine E. Il suffit donc d’appliquer quelques gouttes, sur une peau propre, sur les zones touchées par l’acné en massant légèrement.

Artisanat Design a choisi de soutenir le travail des femmes marocaines, en proposant sur sa vitrine en ligne un large catalogue de produits naturels à base d’huile d’argan pour une peau plus jeune, douce et souple.