Comme matière naturelle, le rotin revient à la mode. Il représente la matière tendance dans les luminaires, notamment les suspensions.

Après les suspensions boules et celles en verre, il est temps d’opter pour les suspensions en rotin vue leur originalité et design.

De nos jours, la matière du rotin fait son retour dans nos intérieurs et extérieurs. En effet, les suspensions en rotin offrent un effet de décoration naturel et une touche design.

Comme étant incontournable dans la décoration des années 1960 et 1970, le rotin revient sous différentes formes pour satisfaire tous les goûts et envies.

Des têtes de lit, des fauteuils, des suspensions … Le rotin a pris plusieurs formes et tailles. En outre, cette matière s’intègre facilement dans tout type de décoration et style.

Connues pour leur côté vintage, les suspensions en rotin sont tressées à l’aide de fibres plus ou moins épaisses. Chaque suspension peut différer d’une autre grâce à l’épaisseur des fibres utilisée.

Par ailleurs, ces suspensions peuvent varier selon les couleurs et le type du travail.

Généralement assez imposantes, les suspensions en rotins sont très décoratives et sont proposées sous différentes tailles et formes afin de satisfaire toutes les envies et goûts décoratifs.

Dotées d’un style naturel, les suspensions en rotin s’adaptent à tous les styles de décoration : moderne, marocain, oriental, bohême, parisien …

Leur touche contemporaine leur permet de créer une belle atmosphère intime et chaleureuse dans les intérieurs et extérieurs. Généralement de couleurs chaudes, les suspensions en rotin permettent de diffuser une belle lumière douce et délicate pour passer nos plus beaux moments de détente.

En effet, ce bel éclairage traverse les petites stries du rotin et permet un bel ajourage sur les murs et le plafond des pièces de vos intérieurs.

Réussir une décoration avec des suspensions en rotin nous donne envie de nous évader.