Les tribus Beni Ouarain sont connues pour la qualité de leurs tapis tissés à partir de laine de très haute qualité. Ils sont réputés comme étant les tapis les plus confortables du Maroc.

Auparavant, les tapis Beni Ouarain étaient utilisés comme matelas et couvertures pour se protéger du froid de la région. Aujourd’hui, ils sont utilisés comme compléments de décoration d’intérieur.

Souvent décorés de rayures ou de formes géométriques, les tapis Beni Ouarain sont faits à base de laine vierge issue des moutons et brebis de la région.

Cette laine est produite grâce à une race de moutons nommée « Marmoucha ». Elle se caractérise par une brillance et des reflets dorés, ce qui la rend de haute qualité. Pour tisser les tapis Beni Ouarain, les femmes de la région récoltent la laine pendant plusieurs années en veillant à rassembler celle la plus douce et la plus soyeuse.

A cause du relief lointain de la région, l’art du tissage des tribus de Beni Ouarain diffère de ceux des motifs décoratifs réservés aux tapis arabes. Ces tapis gardent toujours leur originalité tribale.

Ils se caractérisent par des formes géométriques de couleur marron et noir. Néanmoins, on peut trouver des tapis qui comportent des jaunes safran ou des rouges.

Les tapis Beni Ouarain … Pour revêtir le sol avec un tapis design.