Tapis d’Ourika :

Bien connue par ses cascades et sa vallée verte, Ourika de Marrakech est aussi un centre où les femmes berbères tissent des tapis berbères à base de laine et coton.

Les tisseuses conçoivent le tapis d’Ourika en le dotant d’un fond et d’une trame en laine naturelle et des motifs de différentes couleurs en coton. C’est à travers le tissage de ces tapis que les femmes berbères expriment leur liberté et leur gaieté, pour elles ça reprénte une forme d’expression artistique.

En outre, le tapis de la vallée d’Ourika est sublime. Il convient parfaitement pour revêtir le sol avec singularité voire le mur comme un tableau d’art.

Ce tapis unique est un vrai chef d’œuvre qui fera des envieux ainsi une voie pour emporter un peu de fraicheur de cette vallée.

Tapis M’rirt :

Tapis voisins des Beni Ouarain, les tapis M’rirt sont également confectionnés dans le moyen atlas du Maroc.

Ils se caractérisent par une laine plus dense et plus douce. Les tapis M’rirt représentent une version moderne des tapis Beni Ouarain. Ce tapis tribal représente aussi un minilamisme abstrait avec ses quelques dessins de forme géométriques.

Il est fabriqué en 100% pure laine de mouton et décorés ‘Tifinagh’, écriture ancienne berbère. Ces caractères représent un simple coin de la géométrie, des triangles et des points.

Tapis d’Ourika, tapis Mrir’t … De véritables tapis traditionnels marocains.