Demeurant intemporelle, la vaisselle marocaine est une excellente manière pour décorer une table marocaine. Spécialiste de la porcelaine marocaine depuis des années, la famille Tajmouati propose un excellent mélange entre modernité et tradition.

Personne ne peut nier que la poterie traditionnelle représente une fierté pour l’artisanat marocain, néanmoins la vaisselle marocaine issue de Fes reste la référence même en porcelaine. Elle représente un grand savoir faire des artisans fassi qui associent l’artisanat à une créativité qui n’a pas de limite.

En effet, la poterie du Maroc a toujours fait rêver aussi bien les marocains que les étrangers. C’est le domaine du fait main le plus demandé au pays.

La poterie remonte à plusieurs décennies mais nos artisans marocains essayent depuis toujours de la moderniser afin de répondre aux demandes de plus en plus exigeantes des amoureux de l’artisanat marocain.

Tajmouati, la vaisselle bleue de Fès : 

Considérée comme l’une des références en porcelaine, la vaisselle Tajmouati a été héritée d’une tradition transmise de père en fils.

Se différenciant principalement par les motifs et les modèles uniques, les créations de Tajmouati sont inspirées par l’art de vivre marocain.

La vaisselle marocaine de Tajmouati est très connue par sa couleur et son décor. Les artisans utilisent des carreaux de couleur bleu et blanc et constituent ainsi une mosaique.

Le style sobre et épurée de cette vaisselle nous invite à oser les couleurs dans notre art de la table pour la raviver et mettre un peu de gaieté.

En plus du bleu, il existe d’autres modèles de service de vaisselle en doré pour apporter donner un aspect de déco chic et orientale à sa table.

En ce qui concerne la fabrication de la vaisselle Tajmouati, les artisans optent pour la technique de la chromolithographie. Cette technique (même principe du stickers) repose sur l’impression du motif désiré sur un film de couleur transparente qui est par la suite collé sur du papier.

Cependant, le motif ou le décor est décollé à l’eau ainsi les artisans procèdent à poser le papier mouillé sur la pièce de porcelaine qu’ils désirent décorer.

Par la suite, les artisans décalquent minutieusement le décor de la vaisselle en utilisant une spatule de caoutchouc afin de ne laisser aucune bulle d’air bloquée entre la pièce en porcelaine et le film transparent.

Votre boutique vous propose un grand choix de théières, assiettes, plateaux, sucriers et packs issus de l’artisanat de la ville de Fes !